Quels sont les bienfaits des eaux de soin ?

De nombreuses femmes aspirent un retour à l’équilibre. Elles veulent se donner du temps pour une parenthèse de douceur et de fraicheur. La routine de beauté se simplifie alors. De plus en plus de femmes veulent allier leurs produits avec leur âge, leur style de vie, leurs moments de bien-être et leurs habitudes. Par conséquent, elles font le tri dans la salle de bain et ne choisissent que les produits simples et essentiels. Les eaux de soin pour la peau font naturellement partie de ces produits essentiels. En effet, ce sont des produits simples, naturels et en adéquation avec l’envie de retour aux essentiels.

Eaux de soin : c’est quoi exactement ?

Les eaux de soin pour la peau sont des eaux délicatement parfumées et bienfaisantes qui relaxe, tonifie, adoucit et ressource la peau. Ce sont des véritables coups de fraicheur et de vitalité. Les eaux de soin sont non photosensibilisantes, ce qui veut dire qu’elles peuvent être exposées au soleil durant une séance de bronzage. Ces eaux de soin pour la peau présentent divers propriétés selon leur composition : tonifiantes, rafraîchissantes, relaxantes, dynamisantes, raffermissantes, hydratantes, … Généralement enrichis en essences naturelles, ces propriétés sont boostées. Les eaux de soin peuvent s’utiliser seul ou avec un autre soin. En les utilisant, on peut même se passer occasionnellement de la crème pour le corps. On en met sur le corps ou sur le visage après la douche pour offrir à notre peau un cocktail stimulant et énergisants.

Eaux de soin : les différents types

L’eau florale : également appelée hydrolat, c’est de l’eau recueillie après la distillation d’une plante. Les eaux de soin pour la peau de type florales et les huiles essentielles dont elles sont extraites contiennent les mêmes propriétés. Les eaux florales s’utilisent sans précautions particulières. On l’utilise après le démaquillage pour rafraîchir ou tonifier le visage. Vous pouvez choisir une eau florale adaptée à votre peau selon vos besoins.

L’eau thermale : ces eaux proviennent des profondeurs de la terre. La composition chimique de l’eau florale dépend de la chaleur et du contact entre les roches et l’eau durant la traversée du parcours souterrain. Elle est riche en minéraux et est connue pour ses propriétés adoucissantes, anti-irritantes et apaisantes.

Eaux de soin : les bienfaits

Les eaux de soin pour la peau présente plusieurs avantages :

  • Elle peut remplacer le lait corporel ordinaire
  • Très rafraîchissante : après une activité sportive, un bain de soleil ou quand il fait chaud tout simplement, quelques vaporisations suffisent pour retrouver fraîcheur.
  • L’eau de soin parfume furtivement et délicatement. Pour les personnes qui n’aiment pas utiliser un parfum, l’eau de soin est la meilleure option. L’odeur est bien plus discrète.
  • Contrairement aux laits corporels, elle ne colle pas.
Quitter la version mobile