Quels soins anti acné DIY ?

Il est préférable de choisir un soin naturel pour une peau acnéique, car elle a été déjà fragilisée. Les recettes bio ne vous exposent pas à des risques et sont faciles à faire chez soi. De plus les remèdes maison sont généralement moins couteux pour une guérison de l’acné qui est une inflammation des glandes sébacées.

Huile d’olive : masque maison anti-acné

Une manière simple et efficace pour traiter l’acné est le mélange d’huile d’olive et un peu de farine du lait. Quand vous obtenez un masque semi-épais, vous pouvez l’appliquer sur le visage. Vous pouvez aussi ajouter à ce mélange quelques gouttes de jus de citron afin que les boutons d’acné se cicatrisent rapidement. Le temps de pose idéal est de vingt minutes pour que votre recette maison anti-acné puisse bien agir. Ensuite, rincez bien à l’eau tiède.

Le citron ou le vinaigre de cidre pour traiter l’acné

L’acide a la propriété de nettoyer les pores de la peau, ainsi vous pouvez appliquer de vinaigre de cidre sur votre visage affecté par des acnés à l’aide d’une boule d’ouate. Grâce à ses constituants, acide lactique et malique, le vinaigre de cidre permet de diminuer les taches rouges laissées par les boutons d’acné. Il suffit de le mélanger avec de l’eau à quantité égale. Les aliments acides sont aussi efficaces pour faire des recettes anti-acné à la maison. Utilisez un coton-tige ou un tampon d’ouate imbibé de jus de citron et tamponnez-le sur la peau acnéique, le citron prévient la formation de nouveaux comédons et va désinfecter et éclaircir votre peau. Rincez ensuite à l’eau froide.

Propriétés exceptionnelles du miel

L’acné est due à des bactéries, ainsi le miel avec ses propriétés antibactériennes peut être utilisé pour l’hydratation et la cicatrisation d’une peau affectée. Pour se faire, mélangez de lait et miel (à part égale, 2 cuillères à soupe). Ensuite, mettez le mélange sur votre visage en le laissant agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau.

Pour un résultat plus satisfaisant, certains ingrédients peuvent aussi être mélangés. Réalisez un masque maison à l’aide de miel et de l’huile d’olive (2cc chacun), puis ajoutez un sachet de levures chimiques. Pour une peau grasse, vous pouvez laisser ce masque agir pendant une vingtaine de minutes, mais moins de dix minutes chez les personnes ayant une peau sèche. Il sert à redonner un teint lisse et à resserrer les pores dilatés de votre peau.

Quitter la version mobile