Make up : la tendance des fausses tâches de rousseur

Les taches de rousseur sont devenues l’atout beauté de beaucoup de femmes ces temps-ci. Même celles qui n’en ont pas naturellement craquent aussi et décident de les créer par le maquillage ou l’autobronzant. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes curieuse sur cette tendance un peu insolite. Comment elle a vu le jour ? Comment avoir des fausses taches de rousseur ?

Comment la tendance des fausses taches de rousseurs est-elle apparue ?

La tendance maquillage taches de rousseur existe depuis plusieurs années. Il y a de nombreux mythes qui racontent ces débuts. Mais ses origines véritables sont les défilés de mode printemps-été de 2015. L’idée était simple : les make-up artist voulaient un effet naturel avec du maquillage minimaliste pour les beaux jours. Et cela fut une réussite ! En effet, les taches de rousseur rappellent la saison de l’été, dans laquelle notre peau est à l’aise et peut bien respirer. Les stars ont vite craqué pour la tendance, propulsant l’effet de mode. 5 ans après, les fausses taches de rousseur sont encore indétrônables dans l’univers du maquillage.

Comment avoir des fausses taches de rousseur avec le maquillage ?

Aujourd’hui, il existe des crayons spéciaux pour le maquillage taches de rousseur. Vous pouvez également utiliser des crayons à lèvres ou des crayons à sourcils. Il n’y a qu’une seule condition à respecter : faites attention à ce que la mine soit parfaitement taillée. En effet, les points doivent être très légers pour se rapprocher le plus de l’aspect des points de rousseur naturels. La marche à suivre est assez simple. Commencez par de petits points sur les zones où vous voulez créer vos taches de rousseur. Puis estompez-les avec votre éponge à fond de teint. Pour avoir un effet encore plus naturel, utilisez trois teintes différentes de bruns, de préférence de la taupe au marron chaud.

Comment avoir des fausses taches de rousseurs avec de l’autobronzant ?

Le crayon n’est pas le seul moyen de se faire des taches de rousseur. Il y a aussi la technique de l’autobronzant. Elle est moins connue et moins populaire que le crayon. Pourtant, elle est plus durable. Pour commencer, appliquez votre autobronzant sur l’ensemble de votre visage, comme d’habitude. Ensuite, prélevez une petite goûte de ce même autobronzant avec un pinceau à maquillage. Placez vos points aux endroits où vous voulez avoir des taches de rousseur. Comme par magie, au bout de quelques heures, vos taches apparaîtront comme si vous n’avez pas utilisé de maquillage taches de rousseur.

Quitter la version mobile