L’eau de parfum : les avantages

La parfumerie investit des milliards par an dans des types de parfums. Une sorte d’eau qui a une bonne odeur et que certaines personnes aiment mettre soit sur leur corps soit sur leurs vêtements. Voici donc la définition de chaque type de fragrance ainsi que leurs avantages.

L’essence : la base du parfum

Elle est composée de plus de 90 produits. Cette eau de parfum pour femme qui est disponible sur www.adopt.fr, est la forme la plus concentrée ainsi que la plus coûteuse de la fragrance. Par exemple pour faire de l’huile essentielle de neroli : dans les ingrédients il vous faudra une tonne de la fleur qui en fabrique : le bigaradier. Mais après, vous devez investir beaucoup d’argent car le kilo vaut au moins 4000 euro. Pour celle du jasmin : vous aurez besoin de 500 kilo selon la qualité que vous avez choisi. Vous pourriez recevoir au moins 50 000 euro pour cela. On dit qu’un extrait est pur lorsque vous obtenez 20 à 40% de la solution à mélanger car vous allez la diluer avec de l’alcool à 90 degrés. L’avantage c’est que seulement une goutte pourra parfumer durablement la pièce ou votre corps.

Le parfum ou l’eau de parfum

C’est l’ingrédient le moins concentré de la composition d’eau de parfum pour femme. Il pourra contenir 12 à 20% de la solution que vous allez diluer avec de l’alcool après. Il vaut moins cher que le précédent car 50 millilitres coûte aux alentours de 80 euros. Depuis peu, une exposition appelée collection privée a vu le jour : toutes les grandes marques de parfums seront exposées sur le créneau. Leur particularité, c’est leur mixage mais notez bien que chacun d’entre eux est unique et de qualité supérieure. L’eau de parfum en haut de gamme est plus coûteux que celui qui est classique. L’avantage, c’est que tout le monde pourra l’acheter ; il sent bon et est puissant. Enfin, il est du genre subtile.

L’eau de toilette

C’est la moins utilisée des trois sortes car elle ne contient que 6% à 12 % seulement de fragrance. Elle bénéficie de la même procédure de dilution qu’avec de l’alcool. Cela rendra l’extrait plus léger. Son avantage c’est que c’est abordable à tous les budgets. Mais pour cette eau de parfum pour femme, la senteur est plus agressive. Et si vous avez remarquez chaque extrait diminue en concentration depuis l’essence jusqu’à l’eau de toilette. C’est sûr que les essences de types naturels sont plus cher que celui que les humains fabriquent synthétiquement. La différence de prix est très flagrante. C’est la cause pour laquelle les gens achètent les produits de bas prix qui ont les mêmes références que l’original. Comme une marque grandiose que vous trouverez à bas prix sur les marchés ambulants.

Quitter la version mobile