Est-qu’il y a des soins spécifiques pour les peaux métissées ?

Tout comme des cheveux, la peau doit également être bien soignée pour être nette et éclatante. Les peaux mixtes grasses et plus épaisses, aussi appelées peaux foncées, ont également tendance à sécher face aux changements de saison et aussi aux agressions extérieures. En raison de problèmes d’hyperpigmentation et d’excès de sébum, ils sont très fragiles et sensibles, peuvent devenir irritables et développer parfois des imperfections telles que de la brillance et des boutons. Découvrez le soins de peau métissée ou radieuse.

L’entretient d’une peau métissée

Avoir une peau foncée parfaite est le rêve de toutes les femmes, y compris les femmes africaines. Il suffit de parcourir les recherches Google les plus fréquentes pour le voir. Voici certains conseils pratiques afin de prendre soin des peaux foncées ou métissée. Tout d’abord, choisissez un cosmétique doux : la peau foncée est très réactive, elle doit donc chouchouter avec des produits hydratants naturels, non comédogènes et sans alcool. Puis, protégez-vous du soleil : partout, on entend que les Africains n’ont pas peur du soleil. C’est faux. Bien sûr, ils ont une bonne résistance aux UV, mais il y a quand même une partie qui passe, ce qui crée des taches pigmentées. C’est donc une crème solaire nécessaire quand on s’expose au soleil quelle que soit la carnation de peau. Ensuite, faire le gommage modérément : le gommage de l’épiderme est nécessaire afin d’éliminer des cellules mortes, mais ne doit pas être effectuée trop souvent car cela peut aggraver la sensibilité d’une peau et augmenter la déshydratation. Enfin, ne percez pas les boutons : comme la cicatrisation est plus compliquée, il est souhaitable de s’y tenir pendant quelques jours et de laisser les boutons se résorber. Pour plus d’informations ici

Les soins naturels pour la peau métissée 

Les peaux métisses ou noires ont la particularité assez commune : elles sont déshydratées et grasses. La peau majoritairement noire est sujette à la déshydratation et au teint terne, surtout en hiver. Une erreur à ne pas commettre est d’utiliser un beurre trop riche sur un visage et risquer d’augmenter des imperfections. Des huiles végétales sont idéales car les crèmes contiennent des émulsifiants, qui augmentent également le risque d’occlusion. Vous devez également boire suffisamment d’eau pour garder votre peau hydratée. La peau métissée a des caractéristiques bien particulières. Elle est sèche en hiver et grasse en été. Elles sont sensibles à une déshydratation, c’est pourquoi la cuticule devient plus épaisse et plus ferme dans un environnement sec. De ce fait, ils deviennent ternes et perdent généralement tout leur éclat. Pour rétablir son équilibre et maintenir votre peau au bon niveau d’hydratation, utilisez ces quelques recettes de beauté naturelles sans vous ruiner. Cela vous donne douceur, éclat et souplesse. Faire vous-même vos gommages, laits et masques. Pour la crème hydratante pour le corps, vous aurez besoin d’eau rose, de capsules de vitamine E de pharmacie, d’huile d’olive, d’huile de jojoba, d’huile d’avocat et de cire émulsifiante. Vous aurez également besoin d’extrait de pépins de pamplemousse. Utiliser-la journellement après la douche.

Certains gestes à adopter pour une peau métissée souple et douce

Même si votre peau mixte ne montre pas d’imperfections, il convient de prendre les bonnes précautions. La première étape consiste à se laver le visage matin et soir à l’eau tiède. Sachez qu’une eau trop chaude peut endommager un film protecteur de la peau, favorisant ainsi la sécrétion de sébum et une apparition de boutons et de taches. Avant d’aller au lit, prenez l’habitude de vous essuyer légèrement le visage. Évitez les gommages mécaniques à tout prix, car ils peuvent irriter la peau et propager les bactéries. Pourtant, il est recommandé d’utiliser le masque 1 à 2 fois par semaine pour chouchouter votre peau. Choisissez une lotion sans alcool. Lorsque vous êtes au soleil, assurez-vous de porter une crème solaire afin de protéger votre peau des rayons UV.

Quitter la version mobile