Épilation définitive : les bons gestes à adopter

épilation définitive

Publié le : 14 décembre 20224 mins de lecture

Aujourd’hui, avec l’apologie de la beauté, beaucoup de personnes consacrent énormément de temps au soin de leurs apparences. L’avènement de la technologie aidant, les techniques utilisées en cosmétique sont sans cesse innovées, comme l’épilation définitive qui est réputée efficace et très pratique. Vous épargnant une tâche régulière, l’épilation définitive vous met à l’aise en effaçant bien des complexes et vous permet le port de certains vêtements sans aucune gêne. Toutefois, avant d’avoir recours à pareil traitement, il y a certaines consignes à connaître.

Les morphologies adaptées

En principe, tout le monde peut effectuer une épilation définitive, mais l’efficacité dépend de l’état de chacun. Ainsi, les hommes qui disposent généralement d’une pilosité plus développée que leurs congénères, sont tout autant concernés que les femmes. Néanmoins, en cas de doutes, il est conseillé à chacun de consulter au préalable un docteur avant de débuter tout traitement. En effet, il est primordial de connaître l’état de votre peau et prendre en compte sa fragilité avant toute autre considération. L’épilation définitive sera plus efficace sur ceux qui ont déjà atteint la maturité hormonale, car les poils sont plus fragiles à ce moment, et plus les poils sont fragiles, plus ils sont faciles à épiler. Pour les personnes avec des types de poils plus rigides, vous pouvez opter pour des traitements spéciaux comme trois séances d’épilation avant la disparition définitive des poils. D’une manière générale, il y a toujours une épilation définitive adaptée à tous les besoins.

Les méthodes utilisées en épilation définitive

L’utilisation des appareils en lasers est actuellement très tendance et est conseillé par certains docteurs. Parmi les méthodes d’épilation définitive existantes, certaines sont à la pointe de la technologie, et le traitement par la lumière pulsée en fait partie. Vous pouvez vous fier complètement à ce type de traitement, qui est reconnu notamment pour son efficacité et sa rapidité. En outre, cette technique est très prisée, car elle est complètement indolore. Le processus est simple, dès que votre peau entre en contact avec la lumière de l’appareil d’épilation, cette dernière éradique les racines de vos poils jusqu’à les éliminer définitivement. En outre, il y a aussi la méthode d’électrolyse qui consiste à effectuer une épilation définitive et immédiate. L’électrolyse est un appareil à haute fréquence par insertion d’un microfilament dans les pores de la peau.

Identifier les endroits à épiler

Les poils à éliminer ne sont pas tous pareils et il est primordial de connaître les endroits à épiler pour déterminer la sensibilité et choisir les appareils épilatoires adaptés. En effet, les appareils à utiliser dépendent fortement des endroits à épiler. Chaque partie du corps possède ses propres caractéristiques et les tensions émis par certains appareils ne seraient pas adaptés à certaines parties du corps. Souvent, chez les femmes, la partie du visage comme la lèvre supérieure, les aisselles, les jambes ainsi que les fesses nécessitent une attention particulière. Chez les hommes, les parties les plus visées par l’épilation définitive sont le cou, le torse, les jambes, mais aussi les fesses. D’ailleurs, les poils les plus difficiles à épiler sont ceux qui ont des tiges de couleur moins sombres et ces types de poils nécessitent un traitement plus rigide que les autres.

 

 

Plan du site