Comment faire tenir son rouge à lèvres quand on porte un masque ?

Avec cette période de Covid, certaines femmes pensent qu’il n’est plus nécessaire de se maquiller parce que personne ne le voit. Hors de question ! Restez toujours chic et belle tout en étant protégée.

Faire le gommage

Le gommage vous permet de soigner la bouche contre les petites peaux mortes. Elle doit être capable de tenir quelques heures, voire une journée, le produit cosmétique que vous allez y mettre. En fait, vous pouvez opter pour des produits de gommage cosmétique auprès des vendeurs de make-up. Ils vont vous montrer les outils de gommage adapté à votre peau et à vos lèvres. Vous pouvez aussi faire le gommage à la maison tout en utilisant des produits naturels comme le mélange du miel et du sucre par exemple. Ajoutez ce produit avec un temps de pause d’environ 10 minutes avant de faire le maquillage et masque covid. Enfin, l’utilisation d’un coton mouillé d’eau chaude est efficace pour pratiquer le gommage. Vous aurez des lèvres douces et qui peuvent tenir longtemps votre fard.

Hydrater et délimiter la zone de ses lèvres

Par ailleurs, il est aussi primordial de passer à l’hydratation de la zone concernée pour faciliter le port du rouge à lèvres sous votre masque. Une large sélection de baumes pour les lèvres est déjà disponible sur le marché. Dans ce cas, il vous suffit de demander à une maquilleuse professionnelle le type de baume idéal pour votre bouche. Après cela, choisissez de délimiter vos lèvres afin de tenir le produit, et surtout d’épurer votre style de maquillage et masque Covid. Utilisez un crayon à lèvres pour favoriser votre look même si vous portez un masque. Cela permet également de bien fixer les pigments sur les lèvres. Il existe de nombreux types de crayons incolores et colorés que vous ne devez pas manquer.

Mettre le rouge à lèvres

C’est la dernière étape consistant à entretenir vos lèvres. Après avoir dessiné le contour de la bouche, vous allez passer à la coloration de la zone concernée. Cela nécessite encore quelques astuces pour que vous soyez à l’aise avec votre maquillage et masque covid. Pour colorer l’intérieur, choisissez d’utiliser un pinceau. Cela est efficace pour garder la compacité de la teinte. Elle ne doit pas être débordée partout dans votre masque. Vous pouvez aussi garder longtemps votre produit de beauté en appliquant un produit fixateur ou encore un voile de talc sur vos lèvres. Ainsi, il y a des rouges à lèvres classiques qui durent toute la journée. Bref, vous ne devez pas avoir de soucis sur le maintien du rouge à lèvres sous votre masque.

Quitter la version mobile