Comment bien maquiller ses sourcils ?

Des sourcils bien faits offrent des yeux d’une intensité étonnante. Pour de beaux sourcils bien maquillés, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas, apprenez toutes les petites astuces qui vous aideront en un clin d’œil à y parvenir.

Choisir la meilleure couleur

Comme pour le reste du visage, avec les sourcils, vous pouvez vous amuser et inventer toute une gamme de looks. Bien que maquiller ses sourcils soit assez difficile au début, misez sur une couleur similaire à votre couleur naturelle ou une couleur adaptée à celle de vos cheveux. Certaines personnes n’hésitent pas à utiliser des coloris plus sombres pour donner encore plus de profondeur à leur apparence. Sourcils blonds ou blonds foncés : la teinte blonde est translucide ou claire. Teinte marron clair : sourcils rouges et marron clair. Sourcils marron foncé, bruns ou noirs : la teinte du marron foncé. Il est également possible d’ajouter une autre couleur : la teinte kaki ! Même s’il est encore peu utilisé en Europe, il est très répandu en Asie et chez les maquilleurs professionnels. Cela peut vous surprendre, mais on dit que le kaki est une couleur universelle. Effet naturel garanti.

Cire, crayon, maquillage ou mascara ?

Ce ne sont pas les outils et les options qui manquent pour maquiller ses sourcils. Il n’y a pas vraiment de directives, c’est avant tout une question de goût, et un résultat satisfaisant peut être obtenu par n’importe quelle forme de produit. Si vous n’avez que des sourcils fins : utilisez plutôt un crayon sec ; si vous avez des sourcils plus épais : utilisez un crayon à sourcils gras, adapté à une forme plus épaisse ; choisissez une ombre à sourcils : utilisez un pinceau biseauté pour l’appliquer. N’hésitez pas à tremper dans votre fard à paupières, il s’adapte aussi très bien ; pour utiliser un mascara à sourcils : ajoutez-le en petits traits sur les sourcils épais.

Comment maquiller ses sourcils

Pour trouver la couleur idéale, le produit et la dose qui conviendront parfaitement pour maquiller ses sourcils nécessitent un minimum de préparation. Pour vous aider à choisir la meilleure forme pour vos sourcils, vous pouvez utiliser un pochoir à sourcils ou suivre quelques “règles” simples. Votre sourcil doit commencer le long de la ligne “nez à aile” et se terminer le long de la ligne “nez à aile jusqu’à l’angle extérieur”. Le maquillage est assez simple : brosser les sourcils dans leur position naturelle, ajouter le produit, le brosser à nouveau pour enlever l’excès le cas échéant, puis le corriger avec un mascara translucide.